samedi 28 avril 2018

2009 - 54 à 69

 

 

26/07/2009

54-AOUT

Les oiseaux ont été vaccinés contre la variole (ouf ! quelle tranquillité d'esprit) ,la mue est bien entamée (l'aspirateur ne chôme pas),et tout doit se dérouler normalement jusqu'à la mise en cage des mâles le mois prochain pour l'écolage.Août est un mois très calme . l'entretien des oiseaux se poursuit avec bains journaliers (toujours le matin seulement)Les oiseaux ont été sexés au pendule et mes trois volières sont occupées:une pour les mâles,une pour les femelles et la dernière pour les reproducteurs qui récupèrent tranquillement de leurs efforts .Bonne continuation, je vous rappelle que vous pouvez toujours me contacter (par E-mail autant que possible) ,je suis toujours à votre disposition .

09:47 Écrit par harzy

19/08/2009

55-CONTACT

POUR ME CONTACTER

 Pour éviter d'avoir trop d'oiseaux, je ne travaille que sur commandes et réservations.
Vous désirez un mâle , une femelle ,un couple ou plus , vous pouvez me contacter de suite ,au plus tard fin juin car je n'ai que quelques oiseaux de plus que ceux qui sont réservés ,certains depuis 1 an .
-par mail : massez.michel@gmail.com
-par Téléphone   03 20 50 86 56
-par courrier : MASSEZ Michel 5 rue de Berlin 59320 HAUBOURDIN
J'expédie à travers toute la France par SERNAM.Les oiseaux enlevés à domicile en début d'après-midi arrivent à destination le lendemain au plus tard l'après-midi mais bien souvent le matin. Je n'ai jamais eu de problème en procédant de cette manière.
Il est bien évident que vous pouvez passer à mon domicile (HAUBOURDIN près de LILLE) pour procéder vous-même à l'enlèvement , vous aurez alors la possibilité de choisir vous-même et visiter mon modeste élevage. Il est conseillé dans ce cas de prendre rendez-vous.
Je signale que tous mes oiseaux sont bagués et vaccinés

12:11 Écrit par harzy Commentaires (1)

Commentaires

Meilleurs voeux pour 2010. Surtout santé. Également un succès en élevage.
Écrit par : Alain BRUN | 06/01/2010 

19/08/2009

56-RAPPEL


RAPPEL

Je mets un point d'honneur à répondre à tous et à toutes les questions mais j'ai toujours dit et répété que je n'étais pas un "krack" du net .De ce fait j'éprouve des difficultés à répondre à certains .Veuillez m'en excuser.Si vous voulez être certain(e) d' avoir une réponse à vos questions merci de bien vouloir  les poser par mail . Non seulement je pourrais vous répondre mais vous me permettrez peut-être de modifier ou compléter un post ce qui profiterait à tous !(mes coordonnées dans le post 55: CONTACT)

Tous mes oiseaux 2009 sont vendus et je continue à avoir des commandes. Si vous désirez être servis (je n'élève que quelques oiseaux de plus que mes réservations), n'hésitez pas à réserver pour 2010. Merci.
Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'élève que "sur réservation"? Tout simplement parce que j'aime mes oiseaux ,que c'est moi qui les soigne , les nourrit , les entraîne et qu'ainsi je n'élève que pour moi et pour vous , pas pour une oisellerie qui sans aucun respect pour mon travail ne m'en offre qu'un prix dérisoire en fonction de la qualité des oiseaux que j'élève (pour les revendre bien souvent plus cher que je ne les vends  moi-même).
12:29 Écrit par harzy Commentaires (2)

Commentaires


passion... passion... c'est génial. merci pour tous ces renseignements, j'adore les oiseaux ... j'aime la nature.
Je me permets de mettre un lien dans mon blog vers votre univers.
Écrit par : Yolaine | 25/08/2009


la retraite est arrivé bonjour tout le monde,comme dit mon titre...elle est là,et je vais pouvoir reprendre ma passion
les oiseaux ( mais surtout les canaris)
je suis juste amateur avec peu de connaissance
sur le sujet et bien sur vos conseil me seront trés utile merci

Écrit par : pillo | 03/12/2009 

19/08/2009

57-FORUM

Pour ceux qui veulent un maximum de renseignements sur les Canaris couleurs ou Posture et même pous certains les Becs crochus,je vous recommande de vous inscrire sur les Forums suivants,vous pourrez poser gratuitement toutes les questions que vous désirez !Attention,bien que ce soit gratuit l'inscription puis la présentation sont obligatoires:
http://www.edencanari.net
http://www.lunivers-des oiseaux.org
http://www.apdcanari.com/forum
http://www.abc-du-canari.frenchboard.com
http://www.passioncanaris.forumactif.com


17:09 Écrit par harzy 

25/08/2009

58-LE POINT

Et voilà, la boucle est bouclée .Voilà maintenant un an que mois par mois , sans rien vous cacher, je vous ai dévoilé tout ce que je donne à mes oiseaux.
Le nombre sans cesse croissant de vos visites prouve l'intérêt que vous m'avez porté durant cette année qui a vu des éleveurs de 78 pays différents me consulter ce qui fait ma fierté.
J'aurai voulu faire plus et donner encore plus de conseils, astuces et renseignements mais , bien qu'éleveur depuis 1954 et n'ayant fait que du HARZ pendant cette longue période je suis néanmoins limité pour certaines choses ,notamment au sujet de la couleur et de la posture.
J'ai mis un point d'honneur à répondre à toutes les questions même si certaines étaient éloignées du HARZ et pour certaines autres qui se rapprochaient du domaine médical. Je ne suis pas vétérinaire mais je reste persuadé avoir sauvé des oiseaux notamment avec le vin blanc pris dès le début  du "bréchet saillant",j'ai eu à ce sujet énormément de remerciements et de félicitations.

Le pendule, bien que ne marchant pas avec tout le monde , mais je l'avais annoncé, a eu également beaucoup de succès.


Les commentaires et félicitations ont été nombreux et m'ont été agréables.Je continuerai dans la mesure de mes possibilités à vous renseigner du mieux que je pourrai.Je vous rappelle mon adresse E-mail (c'est plus facile pour moi pour vous répondre): massez.michel@gmail.com
Encore merci à tous et toutes pour votre assiduité qui m'a été encourageante.
je termine ici en vous précisant ce qui va suivre.Certains produits ont été supprimés par le fabricant,d'autres à l'essai ne m'ont pas donné satisfaction et ne seront plus utilisés ou remplacés. Je vais donc reprendre dans le prochain chapitre qui s'intitulera CHANGEMENTS , les modifications que j'apporterai dans la conduite de mon élevage
10:19 Écrit par harzy Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour HARZY,
Toutes mes félicitations pour v/blog
Écrit par : leharzer | 23/11/2009 

28/08/2009

59-PRODUITS LIQUIDES

Je donne beaucoup de produits liquides (Propolis, Chicorée, Naturaline...etc) et le dosage sous forme de cuiller à café n'est pas toujours évident lorsqu'il faut mettre dans la bouteille d'eau.

J'ai pensé à acheter des distributeurs à poussoir genre distributeur de savon liquide (1 par produit) et j'ai contrôlé pour chaque chaque produit utilisé le nombre de doses pour remplir une cuiller à café.
Il ne reste plus qu'à noter au feutre le nom du produit et le nombre de doses sur le flacon-distributeur.
ATTENTION le nombre de doses peut changer selon le distributeur ainsi que  le produit utilisé .
11:22 Écrit par harzy  Commentaires (1)

Commentaires



Tres bonne idé.
Bonne chance Harzy

Écrit par : a-rani | 21/12/2009

01/09/2009

60-CHANGEMENT 1 (SEPTEMBRE)

Tout d'abord la pâtée ! Voici la composition annoncée chapitre 8 (en rouge les produits que je change)
Ma pâtée sèche est une composition personnelle à base au départ de pâtée CEDE que je prépare dans les proportions suivantes:
-500 g CEDE + 500 G gateau génoise + 4 doses FLORISSIMA (probiotique) + 2 doses LEVURE +  2 doses CALCIUM DICALCIQUE + 1 dose SPIRULINE .
Cette pâtée de ma composition se conserve très longtemps au sec dans un grand saladier ou seau hermétique.
Je prépare ensuite  au moment de la distribution  2 doses de RUSK (ou de SEMOULE DE COUSCOUS) que je mouille avec un peu d'eau vitaminée
 .A ces 2 doses de  mélange humide j'ajoute 4 doses du mélange pâtée sèche .
Il m'arrive également  au lieu de RUSK ou SEMOULE DE COUSCOUS selon mon humeur d'humidifier avec une fleurette de BROCOLIS ou une fleurette  de CHOU-FLEUR  ou encore un quartier de POMME ou de la CAROTTE RAPEE.
Lorsqu'il y a des jeunes, j'ajoute encore du jaune d'oeuf en poudre pasteurisée (terminée la cuisson des oeufs) en sachant qu'une cuiller à café bien pleine représente 1 jaune d'oeuf 1 part de PERILLA et 1 part de GRUAU D AVOINE . Après le baguage des petits, je distribue des graines germées mais séparément de la pâtée.
EXPLICATIONS:
-le fabriquant de FLORISSIMA (probiotique) ayant déposé le bilan je remplace par PROBI-ZYME ( d'ORLUX) dans les mêmes conditions (4 doses)
-J'ai trouvé de la SPIRULINE en gélules (herboristeriemais doit se trouver en pharmacie) et trouve plus pratique de ne plus en mettre dans ma pâtée préparée d'avance.J'ajoute 1 à 2 gélules (selon l'importance de la dose de pâtée utilisée) au moment de mélanger la dose jounalière.
-Je suis revenu à la cuisson des oeufs car mon fournisseur de poudre pasteurisée de jaune d'oeuf ne veut pas vendre à moins de 25 kgs ce qui est énorme pour moi.
-J'ajoute au kilo de pâtée sèche (500g de CEDE+500g de GENOISE) 20 doses d'OPTI-BREED qui est un complément alimentaire à base d'acides aminés,vitamines,minéraux, oligo-éléments....(dose livrée avec le produit)
Ce tableau annule et remplace le précedent.En effet, la mue n'étant pas terminée à 100%, je préfère donner un mois supplémentaire le fameux VIN BLANC ainsi que le QUIKON-MED

11:07 Écrit par harzy  Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour Harzy.
Comment distribuer le propolis ? dans la patée ou dans la boisson et quelles sont les doses à utiliser ?
D'avance un grand merci pour la réponse
Écrit par : delcorps louis | 16/09/2010
La spiruline est un organisme microscopique à l'odeur très forte d'algues vivant dans de l'eau douce d'origine volcanique, elle était déjà consommée du temps de s Aztèques.
Écrit par : klamath | 25/11/2012 

15/09/2009

61-ECOLAGE 2009

CE CHAPITRE VA S AGRANDIR AU FUR ET A MESURE DE L EVOLUTION DE MON ECOLAGE
Aujourd'hui 15 Septembre 2009 j'ai mis ce matin mes jeunes mâles en cages d'écolage.Ils sont par groupes de 2 oiseaux sans séparation et pourront se voir jusqu'à demain où je mettrai les séparations individuelles.Je les laisse au grand jour.
013
NOURRITURE: navette pure à volonté ,le matin un godet à dessert inserré entre les barreaux de pâtée couscous ou pâtée rusk selon mon humeur, le midi un peu (doit être mangé avant la nuit) de mélange WOHLIDKA (comme décrit précédemment) et le soir un morceau de pomme GOLDEN (1cm3 environ par oiseau)
BOISSON: comme indiqué sur mon tableau de Septembre (Chapitre 60)
Mercredi 16 Septembre
Après vérification,tout s'est bien passé, tous les oiseaux ont mangé et bu .J'ai un petit aspirateur ,genre ramasse-miettes que j'ai utilisé devant chaque cage d'abord pour nettoyer et ensuite les habituer au bruit.J'ai ensuite mis les séparations .Ils ne se verront donc plus maintenant et seront plus tranquilles pour s'adonner à l'étude du chant.Demain je baisserai les clapets qui correspondent au rideau et ils seront dans la pénombre.

Nous sommes maintenant le troisième jour de la mise en cage. Hier après-midi j'ai déjà entendu un oiseau mais n'ai pas su le repérer.De toutes façons ce n'est pas encore le but.
Ce matin, après nettoyage des godets d'eau,réassortiment de navette ,distribution de pâtée et passage à l'aspirateur, j'ai baissé tous les clapets.




J'ai la chance de posséder ce que nous appelons communément des valises allemandes.Pour ceux qui n'en possèdent pas ,il y a deux autres possibilités, soit mettre un rideau devant les cages ,soit baisser la persienne mais attention, il faut mettre nos oiseaux dans une semi-pénombre, pas dans l'obscurité complète.
La distribution de pâtée,mélange,pomme doit se faire chaque jour matin,midi et soir comme dit plus haut .J'en profite pour ouvrir les clapets à chaque distribution pendant environ 20 minutes.J'allume la lumière pendant ces moments de distribution et d'écoute .Je peux alors m'asseoir devant le "casier d'écolage" pour noter ceux qui chantent pendant ces courtes périodes.
En dehors de ces ouvertures, les oiseaux ne verront plus le grand jour pendant 3 semaines sauf pour le nettoyage des fonds de cages .L'avantage des "valises allemandes" c'est qu'on ne peut ouvrir qu'un seul clapet soit 2 cages seulement pour nettoyer, les autres locataires restant dans la pénombre en attendant leur tour.Autre avantage(voir photo ci-dessous),il est possible ensuite de n'ouvrir qu'un seul clapet ou deux pour les oiseaux les plus paresseux ou qu'on veut entendre plus précisément.


Au bout de 3 semaines ,je vais sortir les oiseaux par groupes de 10 (2 colonnes de 5) mais ils ne doivent pas se voir .Cette sortie a lieu tous les 2/3 jours et chanté ou pas ne dure que 8 à 10 minutes maximum. Au début peu d'oiseaux vont chanter car ils ne sont pas véritablement habitués mais au bout de quelques essais les plus volontaires vont entraîner les plus paresseux et tous chanteront (sauf les erreurs éventuelles au sexage).Après quelques sorties qui se font à la lumière artificielle dans une pièce sombre (soit dans les conditions d'un concours) ,je ne sortirai plus que des groupes de 4 ou 5 selon le nombre total .C'est le moment de faire ses "stam",c'est à dire de réunir les oiseaux ayant la même tonalité de chant.

Je conseillerai de toujours, dans la mesure du possible , faire des "stam" de 5 oiseaux bien qu'il n'en faille que 4 dans les concours. En procédant de cette manière ,les oiseaux sont habitués ensemble et si l'un d'entre eux venait à être malade,à décéder ou tout simplement à être en méforme les autres ne seraient pas perturbés par l'arrivée dans le groupe d'un oiseau qu'ils ne connaissent pas.

Voilà MA façon de procéder .Ce n'est pas celle de tout le monde mais c'est celle qui convient le mieux à mes oiseaux et à moi-même ,étant en retraite ,j'ai le temps de m'en occuper ainsi.Il est bien évident que la nourriture peut varier entre un oiseau du Nord et un autre du Sud .
16:05 Écrit par harzy  Commentaires (1)

Commentaires

Rien à dire, impeccable. Je suivrai votre façon de faire cette année et je vais voir ce que ça donnera.
Merci pour tout, vous laissez votre empreinte dans le monde de la canariculture c'est sûr, dommage que je n'ai pas pu vous acheter quelques uns de vos Harzs.
Écrit par : Mostafa Rahmani | 06/02/2013 

22/09/2009

62-ALBUM PHOTOS


J'ai décidé d'ouvrir un album où apparaîtront mes visiteurs.Me voici avec mon épouse prêts à vous accueillir



Mon plus grand ami avec qui je partage tout mon élevage
.Tout ce qui est à moi est à lui et inversement

Gilbert VAN DEN BOSCH administrateur fondateur de l'Eden des canaris
 




12/10/2009 Alain HEUGEBAERT de WOESTEN Belgique ,membre de l'EDEN (Heugebaert niala)


Jean-Yves HOAREAU et Madame de Aubergenville (78),membre de l'Eden des canaris


Hans-Jürgen WOHLIDKA et Madame .Hans-Jürgen est mon fournisseur depuis maintenant bien des années et est devenu un ami.

17:06 Écrit par harzy

30/09/2009

63-MITES DE GRAINES

Il arrive parfois que des mites envahissent votre stock de graines et peuvent le rendre impropre à la consommation .J'ai remarqué cela surtout dans le gruau d'avoine surtout mais cela peut arriver dans tout mélange et même dans des variétés de graines seules .On retrouve des paquets de graines reliés ensemble par une sorte de toile d'araignée .Ces paquets contiennent des oeufs de mites  . Lorsque cela m'arrivait, je jetais l'ensemble aux oiseaux du pays.
Les mites de graines se présentent comme des mouches et leurs ailes sont imprégnées d'une sorte de poussière qui tache les doigts comme une craie de couleur café au lait.

Pour éviter cette invasion d'insectes je mets dans chaque graine ou mélange de graines selon l'importance du stock une ou deux tablette(s) de camphre  que l'on trouve en parmacie à un prix dérisoire (3€45 les 2 blocs de 4 tablettes) Ces tablettes ne doivent pas être en contact avec les graines.



La tablette fond très très lentement et est à remplacer lorsqu'elle a pratiquement disparu. Depuis que j'utilise ces PLAQUETTES DE CAMPHRE je n'ai plus de problème de mites de graines .
15:35 Écrit par harzy  Commentaires (6)

Commentaires

musique chant d'oiseaux Bonsoir Monsieur pourriez vous me dire le titre de votre musique que l'on enttend sur votre blog.
Je trouve cela magnifique à l'avance je vous en remercie et je m'empresse de regarder votre blog.Cordialement Christian
Écrit par : fernandez | 25/10/2009
La tanaisie commune ... bonsoir "
moi j'utilise les graine de La tanaisie commune ou tanecetum vulgare.
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/23/091123093807914814.jpg[/img][/URL]
...que j'enferme dans une petite poche an tissu (come un chaussette )et que j'introduis dans la réserve a graine... set une plante vivace qui exhale une odeur aromatique caractéristique et qui né pas toxique pour les oiseaux éfficace pour repoussé les insecte , poux ,et autre bestioles...set un vieux remède de grand mère...très èfficace aussi pour protéger les oiseaux des poux " une foi que le nid et fait on soulève la bourg du nid puis on sou poudre la valeur d'une cuiller a café de graine sous labour puis on repose labour et sa protège des poux...on peu an donné au oiseaux pour les purgés. une cuiller a café par couple mèlangè au graine habituelle une foi pare moi ...

Écrit par : martins | 23/11/2009
c'est avec plaisir de lire votre blog ,merci docteur harzy
Écrit par : olga romanowsky | 27/12/2009
mites de graines Merci Harzy déjà de parler de ce petit problème auquel j'ai été confrontée plusieurs fois et je n'ai jamais trouvé qu'elqu'un qui puisse me renseigner là-dessus. Ce que j'ai donc décidé est de mettre dans mes graines du Perform, ce qui évidement est bien plus couteux.
Merci de tes précieux conseils.
Cordialement.
Écrit par : Fanny | 11/01/2010
Merci pour les conseils.
Ou achetez vous le camphre? combien coute-t-il?
Votre musique est super.
Annie
Écrit par : Annie | 12/09/2010
Bonjour,
Le camphre en tablettes se trouve en pharmacie à très petit prix
Amicalement
Écrit par : Harzy | 13/09/2010 

05/10/2009

64-1ERES SORTIES 2009

Voilà maintenant 3 semaines que mes jeunes mâles sont entrés en écolage dans leurs petites cages et aujourd'hui a eu lieu leur première sortie, la moitié ce matin en présence d'un ami de passage, l'autre moitié cet après-midi.Ils ont été bien préparés car tous ont chanté malgré le peu de temps sur la table .
A noter la position caractéristique du Harz qui chante sur les oiseaux 04 35 24 65


L'entraînement va maintenant consister à la sortie de 5 minutes 2 à 3 fois par semaine à des heures différentes (matin,après-midi et début de soirée) pour les habituer à chanter à toute heure .Les sorties ne seront plus faites que par 4 oiseaux ce qui me permettra de mieux isoler les tours de chant de chacun et confectionner des stams d'oiseaux au chant identique.

15:36 Écrit par harzy  Commentaires (3)

Commentaires

Dear

Pleas can I have the price of the bird I hope you shaping
International im from Bahrain

Regard
ALMANSOORI
Écrit par : ALMANSOORI | 10/10/2009
tres bon blog Salut Michel,
a voir tes oiseaux on pratiquement fini leurs mue et sont tre beau ,vu la tenue de tes oiseaux en train de chanter cela ne doit pas etre mauvais .
je te souhaite une bonne continuation et bien sur comme on le dit dans le harz des 90 pts cette annee.
Salutations Patrice.
Écrit par : Patrice Demarest | 11/10/2009
remerciment fellicitation et bravo c vraiment superbe
Écrit par : choufani | 12/10/2009

21/11/2009

65-ANECDOTE

Pour la première fois depuis plus de 20 ans d'utilisation,j'ai eu cette un année un problème avec mon expéditeur SERNAM.Le camion est passé chez moi comme prévu un Mardi en début d'après-midi pour enlever 4 cageots destinée à la Loire , l'Indre et Loire ,la Loire Atlantique et le Var.Tout cela pour livraisons le Mercredi.Il y avait en tout plus de 30 oiseaux.
Mercredi matin,la SERNAM m' avise par téléphone  que le camion qui a procédé à l'enlèvement chez moi hier est tombé en panne et a raté la correspondance. Mes oiseaux ne partiront que mercredi soir pour livraisons le Jeudi.
Bien qu'ayant mis suffisamment de graines ainsi que des morceaux de pomme , je n'étais pas tranquille.les oiseaux étaient bien assurés mais je n'avais pas la possibilité de les remplacer.j'ai avisé les destinataires et j'ai attendu qu'ils me confirment l'arrivée en bon état des oiseaux.
Tout s'est heureusement bien passé! J'ai poussé un grand OUF de soulagement quand le dernier m'a avisé de la livraison.Tous les oiseaux étaient en pleine forme et n'avaient absolument pas souffert de 48 heures de cageot.
Tout cela pour dire que des oiseaux en bonne santé ne craignent pas un long voyage quand toutes les conditions sont réunies :nourriture (graines) et boisson (pomme)!


11:29 Écrit par harzy Commentaires (1)

Commentaires

bien arrives Je confirme ils sont bien arrivé en pleine forme ! Merci de ce beau couple
Écrit par : belgara | 22/11/2009 

04/12/2009

66-TEMOIGNAGES

COUPS DE GUEULE
-J'ai expliqué pourquoi je ne travaillais que sur commande.Je récolte des réservations parfois avec un an d'avance (j'en ai déjà pour 2010). Je peux comprendre que l'on puisse changer d'avis par la suite  ou acheter ailleurs (je ne suis absolument pas jaloux) mais j'ai du mal à accepter la non réponse des gens à qui je signale que les oiseaux réservés sont disponibles .Je trouve que c'est un manque de franchise de ne pas répondre d'annuler  .Je ne demande même pas d'explications mais la moindre des politesses est de m'avertir que je puisse au moins ne pas refuser de satisfaire des demandes tardives. Alors je vous en prie, si vous réservez et changez d'avis n'hésitez pas à m'avertir.Merci

-Je remercie les personnes qui m'ont manifesté leur sympathie à l'occasion de ma découverte des vertus du vin blanc .D'autres se sont moquées alors que je reste persuadé que cela peut sauver beaucoup d'oiseaux ayant le bréchet saillant.Si vous n'y croyez pas ou si vous n'avez pas réussi à sauver un oiseau (souvent parce qu'il était trop tard)  il est inutile de m'insulter .Voici néanmoins une partie (la liste est encore longue et je ne peux pas tout faire paraître) des témoignages (les auteurs se reconnaîtront) me témoignant de leur réussite:
-Depuis 2 à 3 semaines j'avais un de mes jeunes qui était toujours en boule, dormait régulièrement, ou avait les 2 pieds dans la nourriture. Il semblait se nourrir.
Je croyais le perdre car à l'occasion il était dans le fond de la cage en boule sur 2 pates.
J'ai essayé de voir son ventre mais je suis nul avec cette technique. Bref je ne sais pas la couleur de son ventre.
J'ai donc risqué de le rendre alcoolique (vin blanc sec). Surprise ! Il y a amélioration très importante de son état générale. Il n'est plus en boule, dort sur une jambe et il est devenu plus vigoureux.
Maintenant lorsqu'il voit la bouteille de vin, il devient tout énervé !  
Merci pour l'info Harzy !
  
-Ce ne sont plus des coîncidences, mais une confirmation des pouvoirs thérapeutiques du vin blanc; J'en profite pour indiquer que l'oiseau traité il y a quelques semaines est toujours là et en bonne forme. MERCI encore à Harzy.

-moi je dit merci harzy  .Une nette amélioration de mon canari .je vous tiens au courant de la suite ....
merci de nous avoir fait partager cet article .domage que certains gardent leurs secrets
  
-Voici un témoignage pour abonder dans le sens de Harzy , en effet ,suite à ses expériences avec le vin blanc comme remede pour nos canaris , je confirme et remercie Harzy , sa méthode fonctionne.
J'ai une femelle qui était en boule depuis 12 jours , aprés médicaments, vitamines, et régime pendant 1 semaine pas de résultat.....j'ai laisser 4 jours sans traitement , avec abreuvoir d'eau claire , au 5e jour j'ai donné du vin blanc dans l'eau suivant un dosage +ou- 1 cl pour 80 ml d'eau pendant 5 jours.

Cela fait 3 jours que cet oiseaux à retrouvé la peche ,une plume sérrée, un oeil vif .
Demain retour dans la voliere avec les autres.

Voila mon expérience ..... MERCI encore Harzy , et merci du partage de savoir , tu as sans doute contribué à soigner mon agate jaune

-Je crois également au bienfait du vin blanc. J'ai déjà sorti des oiseaux d'une bien mauvaise passe grâce à lui.
 
-bonjour a tous ,
je confirme apres avoir essayé la methode de mr Harzy , sur une petite femelle qui avait vraiment pas la forme , en boule vraiment pas la grande forme et peu d appetit , apres 4 jours de traitement elle a retrouvé la forme et l appetit , vraiment je lui suis reconnaissant et post ce message comme temoignage.
Merci Mr Harzy
et quel bonheur qu elle soit en pleine forme
C'est vrai, la recette d'Harzy est fabuleuse!

-Je l'ai employée avec succès pour mon "Jules", quand il m'a fait une grosse déprime, avec perte de plumes, manque d'appétit, tout patraque quoi.
En quatre jours, il a retrouvé sa pleine forme habituelle.


-Moi aussi je remercie Harzy et depuis que je connais cette recette (plusieurs mois) je donne un jour toutes les deux semaines du vin blanc à tous mes canaris sans attendre qu'ils soient "patraques"


-Je n'observe pas qu'ils en soient moins bien portants, je noterais même une meilleure production d'oeufs fécondés et de jeunes biens portants cette année mais cela n'a surement rien à voir, il faudrait du recul mais en tous cas, le vin blanc que je leur sers coupé dans leur eau de boisson n'a aucun effet néfaste constaté, ni même sur les oisillons car j'en distribue même quand les oisillons sont au nid.

-je reconfirme elle est toujours en pleine forme sautille pialle , elle a vraiment retrouvée la grande forme 
c est un bonheur
-, il y a environ 15 jours , une femelle a abandonne le nid ou elle couvait 4 oeufs . je me suis desuite apercu qu elle ne se sentait pas bien parce qu elle se tenait en boule et paraicait tres mal en point. ne sachant trop quoi faire je lui est donne une cure de vin blanc pendant 5 jours (6 ml de vin blanc pour 250 ml d eau ) tres franchement je n y croyais pas trop ! mais a ma grande surprise cette femelle allait de mieu en mieu de jour en jour et aujoud hui elle couve de nouveau 4 oeufs d un nouvel accouplement .je suis devenu moi aussi un adepte cette therapie ! merci harzy de nous avoir devoile cette potion magique .
 pour la potion
-merci , mais je parle de mes deux femelles sauvé du bréchet saillant
 merci harzy pour le traitement au vin blanc


-Je tiens a remercier notre ami harzy pour son traitement au vin blanc en cas de bréchet saillant.
J’ai testé ce traitement sur 3 femelles de mon élevage, la première c'est rétabli rapidement car elle était en début de maladie,
Les deux autres ont pris un peu plus de temps car elles étaient très malades, mais elles se rétablissent petit à petit.
Avant de connaître ce traitement, j’ai perdu une femelle qui été arrivé au même stade de la maladie que mes deux dernières femelles, dommage sinon j’aurais peu être pu la sauver.
J’ai fait a mes oiseaux 2 cures de 4 jours chacune,
Et après cela je leurs ai donné de la « fenugrec » en poudre dans la pâtée pendant quelques jours (car elles étaient très maigres et une bonne alimentation leurs est très utile et la « fenugrec » est une plante qui a beaucoup de bienfaits).
Est-ce que quelqu’un d’autre a testé ce traitement ??
Si oui qu’est ce vous avez remarqué ??
Est-ce traitement vous avez trouver ce traitement efficace ??
Car pour moi il est efficace a 100%

-il y a de cela environ 15 jours une femelle qui couvait 4 oeufs les a abendone 3 jours avant l eclosion . j ais desuite remarque qu elle n allait pas tres bien , elle etait un peu en boule . ne sachant pas trop quoi faire je lui est donne le traitement au vin blanc ( bien que n y croiyant pas trop )est bien a ma grande surprise elle va beaucoup mien et aujourd hui elle couve de nouveau 4 ouefs d un nouvel acouplement ! je suis devenu moi aussi un adepte de cette therapie !

-bravo pour cette decouverte, ça devrait faire l'objet d'une publication dans une revue vétérinaire.

-felicitation pour cette decouverte

-J'ai pris connaissance de votre expérience de traitement de ces maladies graves
avec beaucoup d'intérêt - et pour cause, étant moi-même confronté à ce genre de problème dans mon petit élevage avec un jeune sujet âgé de 7 semaines, après 2 mortalités précédentes. J'ai aussitôt appliqué ledit traitement, eau additionnée de vin blanc sec le matin, et l'après-midi eau et OC COXYL. J'ai enregistré une amélioration de jour en jour (ce que je n'avais pas obtenu avec le seul Coxyl) et, dix jours après, je considère que le sujet est guéri. C'est quasiment miraculeux, car, jusqu'à présent, sans traitement disponible, les oiseaux étaient pratiquement tous condamnés. Bravo et Merci pour votre initiative




16:52 Écrit par harzy Commentaires (2)

Commentaires

Vu que je ne suis pas un spécialiste en vin blanc.Pouvez vous me conseiller sur le vin et la fréquence.Merci d'avance et bravo pour toutes vos infos.
Écrit par : DEGLER VICTOR | 18/12/2010
je donne du vin blanc sec tout à fait ordinaire (jura, bordeaux....)par cures de 4 jours les mois de Juin à Septembre (voir mes tableaux mensuels).Attention,à titre préventif, tout supprimer les graines ,la pâtée et même les fruits pour ne laisser que de l'alpiste durant ces 4 jours.Si l'oiseau a été malade je fais suivre de 4 jours d'eau vitaminée en remettant les graines habituelles
Écrit par : harzy | 18/12/2010 

07/12/2009

67-FETES 2009

A tous mes fidèles lecteurs et lectrices des 80 pays qui ont visité mon Blog , à tous les responsables et membres de l'EDEN des canaris , Forum auquel je suis très attaché , je souhaite  un JOYEUX NOEL et de BONNES FETES de Fin d'Année 2009



12:38 Écrit par harzy| Commentaires (9)

Commentaires

Bonjour Michel,

Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, de joyeuses fêtes de fin d'année.

Kristophe.
Écrit par : Kristophe | 07/12/2009
BONNE FETES A TOI AUSSI merci , je te souhaites a toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année ,ainsi qu'à tous les tiens et tous tes visiteurs , membres de l'eden et autres!

jean-michel
Écrit par : meusnidus33 | 09/12/2009
SALUT MICHEL JE TE SOUHAITE EGALEMENT ATOI ET A TOUTE LA PETITE FAMILLE DE TRES BONNE FETE DE FIN D ANNEE A +

DANIEL
Écrit par : renard daniel | 09/12/2009
fêtes de fin d'année Bonjour MICHEL.
Merci pour vos bons voeux que je vous retourne bien sincèrement et surtout une bonne santé à vous et votre famille
Écrit par : leharzer | 09/12/2009
bonnes fetes bonnes et heureuses fetes de fin d annee; merci pour votre gentillesse
Écrit par : oliviero gilles | 10/12/2009
Joyeuses Fêtes de Fin d'Année 2009 Merci michel,
je te souhaite la même chose plus de beaux oiseaux pour 2010...
J'aime bien la photo du Père Noêl...
Amicalement.
Benphotos(Membre de l'Eden)
Écrit par : Benphotos Créations | 14/12/2009
bonne féte bonne et heureuse fête de fin d'année a toi Michel, continue de nous apprendre par ton blog plus qu'utile
tofman
Écrit par : suffys christophe | 16/12/2009
Bonne fête Merci de nous avoir devancer en nous présentant tes meilleurs voeux pour la nouvelle année.N'est pas là une qualité propre à Michel:La bonté, gentillesse et indulgence.A mon tour de te présenter à toi et toute ta famille mes meilleurs de santé, de bonheur et d'amour.
Que 2010 soit généreuse à tous .
Mes amitiés sincères El Hadi
Écrit par : Heidoudi | 20/12/2009
De bonnes fêtes de fin d'année Bonjour Michel, à mon tour je te souhaite à toi et toute ta famille de bonnes fêtes de fin d'année et quelle année grâce à toi je suis devenu champion de France FFO enfin quelque chose de bien pour cette année 2009.

Une énorme poignée très amicale pour te remercier.
Chris
Écrit par : Khephren | 20/12/2009

22/12/2009

68-BONNE ANNÉE 2010.

A tous mes amis lecteurs et lectrices ainsi qu'à leurs familles

Que cette nouvelle année vous garde tous et toutes en bonne santé, c'est pour moi le principal critère pour pouvoir continuer sereinement notre passion commune.Prenez le temps de vivre .
BON ELEVAGE A VOUS avec beaucoup de jeunes talentueux pour ceux qui font les concours et qui vous plaisent pour les autres.
17:54 Écrit par harzy Commentaires (2)

Commentaires

J'apprécie beaucoup ton blog, plein de bons conseils et d'astuces et avec un tendance certaine vers un retour à des méthodes naturelles
Merci pour le partage d'une si grande expérience
Écrit par : gloster 51 | 24/12/2009
20010 michel bonjour .
je te souhaite a toi et a madame ainssi que tes enfants et petits ennfants une bonne et heureuse annee 2010 ,une bonne sante , et encore de bon moment d echange sur notre passion comune , soit sur le forum soit sur ton blog que je visite regulierment .
jose
Écrit par : yaniv | 28/12/2009 

28/12/2009

69-CHANGEMENT 2 JANVIER

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un changement mais plutôt d'une précision.En effet un lecteur m'a fait remarquer que dans mon tableau de Janvier  je donne les 4 sels sans préciser ni la composition ni la dose ni où en trouver.Merci de bien vouloir m'excuser mais il est évident que je ne peux penser à tout .Je le fais tout à fait machinalement sans penser que le lecteur n'est pas au courant.N'hésitez pas à me signaler ce genre d'oubli, ceci pour le bien de tous car je m'engage à rectifier.
Il suffit de demander dans toute pharmacie de préparer le mélange suivant:
-15g phosphate de soude
-15g sulfate de soude
-15g bicarbonate de soude
-30g citrate de soude
Cela sert à purger et vider les oiseaux.Il peut s'en suivre une très légère diarrhée mais il ne faut pas s'inquiéter ce n'est pas grave. Je donne 1 cuiller à café rase dans 1 litre d'eau.
19:13 Écrit par harzy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire