samedi 28 avril 2018

2008 - 31 à 42

 

04/08/2008

31-PALMARES (PARTIE)

 

1968
ARMENTIERES
A2D
1968
HOUPLINES
A21
1968
HOUPLINES
A21
1968
ROUBAIX
A21
1968/1969
INTERCLUBS
A21
1969
HOUPLINES
A2
1969
SIN LE NOBLE
A21
1969
SIN LE NOBLE
A1
1969
SIN LE NOBLE
GPE
1970
WERVICQ (B)
A21
1970/1971
INTERCLUBS
A21
1972 FEDERAL
HOUPLINES
A21
1972
ROUBAIX
A2
1972
HOUPLINES
A2
1972
HOUPLINES
A21
1972
HOUPLINES
IV B
1972 FEDERAL
LILLE
A2
1972 FEDERAL
LILLE
MEILLEUR OISEAU

1972/1973
INTERCLUBS
A2
1974
ROUBAIX
A1
1974
ROUBAIX
A2
1974
ROUBAIX
GPE
1976
HOUPLINES
A2
1976
HOUPLINES
A21
1976
HOUPLINES
MEILLEUR OISEAU

1977
LOMME
IV B
1977
LOMME
A21
1977
HOUPLINES
IV B
1978
AMIENS
A21
1978
AMIENS
GPE
1978
LOMME
MEILLEUR OISEAU
1978 CH FRANCE
LOMME
A1
1978
ARMENTIERES
A1
1980
HOUPLINES
A1
1980
HOUPLINES
GPE
1980
HOUPLINES
MEILLEUR OISEAU
1980
HOUPLINES
A21
1980
HALLUIN
MEILLEUR OISEAU
1980
HALLUIN
GPE
1981
ARMENTIERES
A2
1981
ARMENTIERES
A1
1981
ARMENTIERES
GPE
1981
MOORSLEDE (B)
A1

1981
MOORSLEDE (B)
A21
1982
AMIENS
A1
1992
DECHY
A1
1992
COMINES
A1
1992
COMINES
GPE
1994
ESCH/S/ALZETTE (L)
A1
1994
DECHY
A2
1995
RENESCURE
A2
1995
RENESCURE
A21
1995
RENESCURE
A1
1995 REGIONAL
LILLE
A1
1995 REGIONAL
LILLE
A1
1995/1996
MEILLEUR OISEAU
DE FRANCE
1996
ST MARTIN
A1
1996
ST MARTIN
A2
1996
DECHY
A1
1996
DECHY
A21  

 

1996
LILLE
A21
1996 REGIONAL
AUCHEL
A1
1996
AUCHEL
A1
1996
AUCHEL
A1
1996
AUCHEL
GPE
1996/1997
MEILLEUR ELEVEUR
DE FRANCE
1997
RENESCURE
A1
1997
LOMME
A1
1997
LOMME
A21
1997
DECHY
MEILLEUR OISEAU
1997
AUCHEL
A1
1997
COMINES
A1
1997/1998
3°MEILLEUR
ELEVEUR DE FRANCE
1998
LILLE
A1
1998
ST MARTIN
A2
1998
ST MARTIN
A1
1998
ST MARTIN
MEILLEUR OISEAU
1998
ST MARTIN
GPE
1998
DECHY
A21
1998
ST POL/MER
A2
1998
COMINES
A1
1998
COMINES
MEILLEUR OISEAU
1998
RENESCURE
A1
1998
RENESCURE
GPE
1998
RENESCURE A2
1998
RENESCURE
2°GPE
1998 REGIONAL
LILLE
A1

1998 CH FRANCE
AUCHEL
A2
1998/1999
3°MEILLEUR
ELEVEUR DE
FRANCES
1998/1999
CHALLENGE
A DENNETIERE
1999
LOMME
A2
1999
LILLE
A1
1999
COMINES
A21
2000
LOMME
MEILLEUR OISEAU
2000
DECHY
A1
2000
DECHY
A1
2000
DECHY
MEILLEUR OISEAU
2000
DECHY
GPE
2000 CTFH
AUCHEL
A1
1998/1999
CHALLENGE
A DENNETIERE

  09:59 Écrit par harzy


Commentaires


biodérine Bonjour,
je voudrais savoir ou je pouvais acheter du biosérine pour oiseaux et pigeons svp. J'en ai trouvé sur des sites espagnols mais je ne trouve pas en france.

Merci d'avance
Bien à vous
Écrit par : aslam | 10/02/2009


Donnez nous votre savoir faire sur l'élevage des canaris .je possède 4 livres sur les canaris . Dans aucun n'est si bien expliqué .Allons sur le site de Mr M.Massez.

Écrit par : helga | 08/08/2009 

18/08/2008

32-BOISSON MALES ET FEMELLES

Suite à ma découverte des vertus du vin blanc , j'ai décidé de changer totalement ma façon de faire concernant la boisson . Vous remarquerez qu'il n'y a plus du tout d'antibiotiques que je pense remplacer par une cure de vin blanc si un besoin se fait sentir .Etant méticuleux et n'ayant plus trop confiance à ma mémoire j'ai établi des tableaux mensuels dont je vais vous dévoiler ici leur contenu .La boisson que je donne à mes oiseaux aussi bien aux femelles qu'aux mâles est identique . Je ne change que la nourriture des mâles à l'écolage et ceci fera partie d'un prochain chapitre .Je commence donc par SEPTEMBRE.Ces tableaux vous permettront de suivre mois par mois les différentes périodes de l'année: préparation ,élevage,mue ,écolage....etc Je tiens néanmoins à préciser que ces tableaux sont prévus pour des Harz mais il y a beaucoup de similitudes avec les canaris de couleur ou de posture .Chacun reste bien entendu libre de faire ce qu'il veut, mon but n'étant pas d'imposer quoi que ce soit mais uniquement de vous communiquer ma façon de faire.
15:45 Écrit par harzy | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires


QUESTION salut harzy, svp je veut savoir la concentration de vin blanc qu tu donne à tes oiseaux 10% d'alocol ou +.
merci
Écrit par : gaith | 26/01/2010

bjr,non je crois que c'est 12cl/litre
Écrit par : Lionel | 09/07/2011 

19/08/2008

33-SEPTEMBRE


pour ceux qui auraient déjà enregistré mon précédent tableau je signale que j'ai remplacé le 4.3.2.1 ENERGY (assortiment de 7 plantes ) qui ne se fabrique plus par NATURALINE de chez NATURA qui comprend 21 plantes donc 3 fois plus et fait appréciable coûte 4 fois moins cher .


 

27/08/2008

34-MISE EN ECOLAGE



Pour les canaris de chant, la période de l'écolage est d'une importance exceptionnelle pour la continuité de l'élevage et la préparation aux concours.Selon le climat où l'on se trouve la nourriture peut parfois différer.Je rappellerai néanmoins le mélange officiel utilisé en France dans les concours: 57% Navette+40%Alpiste+3%Niger (source Règlement des Concours en France)Chaque éleveur a pourtant sa propre méthode (beaucoup sont partisans du 50%Navette+50%Alpiste).Je vous livre ici la mienne sans vouloir prétendre que c'est la meilleure mais c'est celle que j'utilise et qui convient le mieux à mes oiseaux.Entre la fin de l'élevage et la fin de la mue le matériel a été nettoyé et désinfecté.Courant Août ,je prépare sur papier le tableau de mon casier d'écolage composé de 8 "valises allemandes" où je place les oiseaux par famille: frères côte à côte,demi-frères,cousins,neveux...)J'ai déjà expliqué que je mettais du noir à tableau sur les faces avant et latérale droite (en regardant le devant) ce qui me permet d'écrire à la craie le numéro de bague des oiseaux (c'est bien lisible et ça s'efface facilement)Tout est prêt pour le 15 Septembre,date à laquelle je rentre mes mâles .La boisson sera identique à ce que je donne aux femelles . Comme nourriture un godet de Navette pure avec chaque jour un petit supplément comme indiqué ci-dessous Tous les matins ,je distribue un godet à dessert (que l'on aperçoit devant chaque cage) de ce que j'appelle Mélange W (comme WOHLIDKA qui me l'a communiqué):1part de Millet rond+1part de Niger+1part de Lin Blanc.Le soir 1cm3 de pomme Golden Délicious directement sur la Navette+Lundi et Jeudi une Pâtée Ecolage (1part Rusk +1/2 biscotte+1part de Flocon d'Avoine+1part de Chènevis concassé).Les autres soirs un godet à dessert de Mélange F (Fort):1part de Niger+1part de Tournesol Décortiqué+1part de Lin Blanc+1/2part d'Oeillette.




15:56 Écrit par harzy Commentaires (1) 

Commentaires


bonjour, je constate qu il n y a pas l alpiste; est ce normal ou c est uniquement pendant l ecolage; milles merci encore
Écrit par : oliviero gilles | 25/11/2008
19:40 Écrit par harzy

28/08/2008

35-L ECOLAGE

Je mets mes jeunes mâles en petites cages sans les séparations .A noter que dans les "valises allemandes" il y a 2 fois 2 compartiments si bien que les oiseaux ne sont pas totalement séparés mais forment des groupes de 2. Le lendemain ,je mets des séparations pour qu'ils soient complètement isolés individuellement .Ils peuvent s'entendre mais ne se verront plus désormais .Le surlendemain soit 2 jours après la mise en cages,les clapets des valises (qui correspondent à un rideau) seront baissés et les oiseaux seront dans une pénombre qui les laissera au calme.

Vous aurez certainement remarqué que je ne parle pas de "professeur" pour la bonne raison que je n'en utilise pas .Je pense en effet que les oiseaux doivent sortir sans aide extérieure ce que les parents leur ont apporté génétiquement.Pour moi ,un professeur entraîne les jeunes à chanter mais ne leur apprend pas le chant ce qui veut dire que si vous avez une "bricole" vous pouvez mettre à côté le meilleur professeur possible ça restera une "bricole".Essayez de mettre à côté d'un jeune couleur ou posture qui possède un chant sauvage puisque non travaillé un super champion Harz et vous verrez que le jeune conservera son chant sauvage sans profiter de l'écoute du "professeur" .Chaque fois qu'il m'est possible ,(environ 3 fois par jour en ouvrant les clapets, fermant les persiennes de la ,chambre et donc à la lumière artificielle) j'essaie de les écouter sans les sortir et ceci pendant 3 semaines (ils ne sont sortis que le temps du changement des fonds de cages en carton que j'utilise et du grattage des perchoirs ce qui se fait en 2 minutes maximum par cage)Là aussi j'aime bien le système des clapets qui me permet de n'ouvrir que 2 oiseaux à la fois pendant que les autres restent dans la pénombre.La première sortie se fait en commun par groupes de 8 ou 10 et ceci pendant 10 minutes chronométrées.Chanté ou pas ils réintègrent leur place au casier.En les sortant par groupes les plus volontaires entrainent les plus paresseux.Une sortie 2 fois par semaine est suffisante et vous verrez qu'ils s'habitueront rapidement à chanter à chaque sortie.Les groupes sont alors réduits à 5 oiseaux en même temps.Les stams sont confectionnés par tatonnement avec des oiseaux repérés lors des sorties précédentes.A ceux qui me diront qu'un stam (ou collection en Allemagne) ne comprend que 4 oiseaux je répondrai que je les habitue par 5 car j'ai alors toujours sous la main un "remplaçant" en cas de problème. Etant habitués à chanter ensemble le retrait de l'un ou de l'autre se fera en douceur alors que l'incorporation d'un oiseau non habitué avec les autres sera toujours aléatoire (elles sont capricieuses ces petites bêtes).Il ne reste plus qu'à trouver la place des oiseaux dans le stam pour obtenir la meilleure harmonie possible.Pour cela il faut les changer de place jusqu'à satisfaction. Les sorties peuvent maintenant être plus nombreuses (une fois par jour étant un maximum) mais toujours sans dépasser les 10 minutes sur la table et qui seront toujours suffisantes , les oiseaux étant placés dans les conditions du concours c'est à dire à la lumière artificielle pour' qu'ils ne soient pas dépaysés lors du passage devant le juge.

15:52 Écrit par harzy Commentaires (10)

Commentaires


Salut Michel,
Combien d'oiseaux meurent en général lors de l'écolage?
Écrit par : Marielle | 03/09/2008

Je ne vais pas dire que je n'ai jamais perdu d'oiseaux lors de l'écolage mais très très rarement.En procédant comme je le fais il ne doit pas y avoir le moindre problème.
Écrit par : harzy | 03/09/2008

renseignement bonjour,tout d abord felicitation et MERCI pour vos conseils,j ai une question a poser au sujet de l ecolage, pourquoi les laisser dans l obscurité puisque qu il n y a pas de professeur? et les males adultes doit on aussi les laisser aussi dans l obscuritéune fois le chant acquit: cordialement
Écrit par : oliviero gilles | 20/11/2008

renseignement bonjour,tout d abord felicitation et MERCI pour vos conseils,j ai une question a poser au sujet de l ecolage, pourquoi les laisser dans l obscurité puisque qu il n y a pas de professeur? et les males adultes doit on aussi les laisser aussi dans l obscuritéune fois le chant acquit: cordialement
Écrit par : oliviero gilles | 20/11/2008

super super blog en toute sincerité
Écrit par : oliviero gilles | 20/11/2008

federation orniyhologique marocaine je suis là mon ami c'est bien de voire se genre des blogs merci pour les informations expert
Écrit par : abouomayma | 23/02/2009

Encore une visite et c'est toujours aussi enrichissant!
Écrit par : esteve | 24/05/2009

sans comantaire formidablepuec3
Écrit par : salim nouas | 12/06/2009

Ecolage vraiment intéressant pour moi qui n'avait pas encore étudié ce processus.
C'est un plaisir. Formidable! Un grand merci
Écrit par : Fanny | 11/01/2010

pour l'obscurité à mon avis c'est pour habituer les oiseaux à chanter des qu'ils sont à la lumière.
Écrit par : Hedi | 03/05/2011 

16/09/2008

36-OCTOBRE

Je rappelle que mes femelles disposent à volonté d'une fontaine d'Alpiste et d'une autre de Navette (je ne mélange pas pour éviter le gaspillage).Tous les 3 jours j'ajoute un bac de Mélange Complet (3° colonne sur le tableau) et ce bac doit être mangé dans la journée impérativement ,je le retire le lendemain. Je continue à donner (2°colonne ) de la pâtée sèche c'est à dire sans rusk ou couscous.La première colonne étant la boisson.

15:43 Écrit par harzy Commentaires (1) 

Commentaires



piquage cet hiver"au coin du feu"(cheminée da; sla salle trois petits canaris jaunes sont nés. A 25 jours la femelle c'est mise à piquer les plumes des é plus petitspour poicore le bout le bout des plumes. j'ai isolé la femelle. le mâle nourrit les petis. il y a t'il un remède à lui donné à so manque? d'où ma question
alimentation habituelle graines mélangées achetée en grainetterie, brance de millet, pâtée d'&levage pomme oeuf dur, sable fond de cage

Écrit par : MJ | 20/02/2009 

17/09/2008

37-DOSAGE PRODUITS

Suite à de nombreuses demandes ,j'ouvre un post concernant le dosage des différents produits ,très souvent naturels ,que je distribue à mes oiseaux. Ce post évoluera avec les différents tableaux mensuels.
PROPOLIS
Plusieurs possiblilités s'offrent à vous:
-soit sous forme liquide homéopathique  en pharmacie 1/2 flacon dans 1 litre d'eau
-soit toujours liquide en Teinture Mère (beaucoup plus fort) toujours en pharmacie à raison de 10 gouttes par litre d'eau
-soit en gélules de marque ARKOPHARMA (en pharmacie): 1 gélule pour 200g de pâtée .
-soit sous forme solide (c'est ce que j'utilise) se trouve chez les apiculteurs :
mettre tremper 25/30grammes dans un litre d'alcool à 45 ° , laisser macérer 30 jours et donner 1/2 cuiller à café (2,5cls ou 25 mls) dans un litre d'eau

CHICOREE LIQUIDE
C'est un produit que l'on trouve facilement dans toutes les grandes surfaces : 1/2 cuiller à café dans 1 litre d'eau

VITAMINES
J'ai choisi FERTIVIT de la gamme VERSELE-LAGA (un peu plus élaboré que OMNI-VIT de la même marque) que l'on trouve dans toutes les animaleries: 4 dosettes pour 1 litre d'eau

EUROZOL-TONIC
Produit que je trouve en pharmacie belge et qui a l'avantage d'être très bon marché de par son prix et de la durée :vendu sous forme d'un sachet que l'on met dans un litre d'eau .La solution obtenue se donne à raison d'une cuiller à café dans 1 litre d'eau.


 NATURALINE
Assortiment de 21 plantes .On la trouve dans les animaleries et chez les grainetiers .Egalement produit intéressant de par son prix peu élévé et la longévité  du bidon de 1 litre .Il est recommandé sur le bidon 1 cuiller à soupe pour 1 litre d'eau pour les pigeons . Pour les canaris , j'ai réduit à 1 cuiller à café par litre d'eau.




CHOLINE
Personnellement je donne de la CHOLINE CHLORURE en cristaux très difficile à trouver car bien souvent les pharmaciens ne veulent pas fragmenter et vendent ce produit par  5 kgs et à moins de se grouper il est impossible de se fournir .
1 cuiller à café par litre d'eau .


SEDOCHOL peut remplacer utilement et est beaucoup plus facile à trouver : 10 ml pour 1 litre d'eau
15:22 Écrit par harzy  Commentaires (4) 

Commentaires


Bonjour Harzy,
Excellent article. Concernant Fertivit et Omnivit, ils n'ont pas le même usage. Fertivit est concentré en vitamines E et est utilisé pendant la préparation à la reproduction; omnivit est pour le reste de l'année.
Sedochol est un très bon produit que j'utilise moi aussi.
Amicalement
Écrit par : Lola | 15/10/2008

au sujet de la chicorée Bonjour ,
Pour la chicorée liquide pouvez-vous me dire combien de fois par semaine vous en donnez .
Amicalement
Écrit par : rousset | 01/06/2009

Bonjour HARZY.
EUROZOL:Si j'ai bien compris, vous diluer le contenu d'un sachet dans 1 litre d'eau et de cette composition diluée vous donner 1cuillère à café dans 1 litre d'eau pure , ok.
Combien de temps peut se conserver le litre de la composition ?? merci d'avance.
Amicalement
Écrit par : leharzer | 03/12/2009


Merci Michel pour tes précieux conseils et ton blog qui est très agréable à parcourir.
Gros bisous.

Écrit par : Ginou | 20/02/2010 

16/10/2008

38-NOVEMBRE

Je rappelle que mes femelles continuent de recevoir en permanence et à volonté un distributeur de Navette, un autre d'Alpiste .Le mélange donné tous les 3 jours doit être mangé dans la journée donc donné en petite quantité.
La pâtée continue à être donnée sèche c'est à dire non humidifiée par du RUSK, du COUSCOUS ou un fruit ou légume quelconque.Là aussi il ne doit plus rien rester le lendemain.

12:56 Écrit par harzy

15/11/2008

39-CONSEILS D'ACHATS

Nous sommes dans la période des achats et si je peux me permettre un conseil,c'est d'acheter tous vos Harz  ,mâles et femelles chez le même éleveur,à moins que vous ne soyez certains que les deux ou trois éleveurs à qui vous vous adressez ne cultivent la même souche.
Pourquoi ce conseil? c'est qu'en achetant au même éleveur vous vous assurez de la continuité d'un élevage  que vous serez à même de prolonger avec les conseils du vendeur.En mélangeant des oiseaux de plusieurs éleveurs,vous mélangerez plusieurs souches et même si vous avez de la chance la première année en sortant de bons oiseaux, rien n'est fixé et vous vous exposez à la catastrophe la deuxième année car il faut plusieurs années et de la chance pour faire une souche.
Ceci n'est évidemment valable que pour les canaris de chant, les éleveurs de canaris couleur ou posture n'ayant que la beauté de l'oiseau comme objectif.
Bonne chance dans vos achats et bonne réussite avec vos oiseaux

18:43 Écrit par harzy  Commentaires (1)

Commentaires


Prix C'est un chant super... Mon père en a toujours eu... Doux, mélodieux...
Quels sont les prix actuellement pour ce type d'oiseau ?
Écrit par : VERCRUYSSE Dominique | 08/12/2008 

21/11/2008

40-DECEMBRE

Nous voici en Décembre , la période des concours est maintenant entamée . Je ne participe plus personnellement depuis 2000 mais indirectement oui par l'intermédiaire de mon ami Richard CHRZANOWSKI .Nous travaillons en commun les mêmes oiseaux depuis 20 ans et à la lecture de nos pédigrées je mets au défi quiconque (en dehors de la lecture de la bague) de dire si l'oiseau examiné est à lui ou à moi .En effet , les pédigrées ne laissent apparaître que 3 numéros de stam: UOF 1183 (le mien)  UOF 0207 (le sien) et DKB 0811 (celui de notre fournisseur allemand H-J WOHLIDKA).Cette année ,dès le premier concours Richard a obtenu sur 20 oiseaux 2 PC (pas chanté) 8x89points et 10x90points.Qui dit mieux, sachant que le maximum est de 90 points?
Pour les femelles , la préparation à l'élevage continue sans grand changement sinon la distribution de CALCIUM , chez moi du CALCIVET dans la boisson mais d'autres produits sont bons également (CALCI-LUX d'ORLUX par exemple) .J'ajoute dans la volière un petit bac qui sera rempli régulièrement de CALCIUM PHOSPHATE DICALCIQUE acheté dans les pharmacies françaises (mais on devrait le trouver dans les pharmacies belges)en boîtes de 1kg (mais certains pharmaciens acceptent de détailler).
Vous verrez que toutes vos femelles vont aller y picorer selon leurs besoins, c'est comme pour la fontaine de Grit (pratiquement pas de pertes ) qu'il faut remplir régulièrement.
Pour les femelles qui sont au froid, il est temps de suspendre un petit morceau de gras de lard (à remplacer au bout de 3/4 jours) ou une boule de graisse comme pour les oiseaux du pays ou un petit bac de saindoux ,graisse à frites .....

11:48 Écrit par harzy Commentaires (1) 

Commentaires


Bonjour Harzy!
Je ne connais pas le calcium phosphate dicalcique. Comment est-il conditionné? le trouve t'on aussi en france en pharmacie?
Bonne journée!
Écrit par : Lola | 28/11/2008



16/12/2008

41-JANVIER

A vous tous et toutes fidèles amis lecteurs et amies lectrices :
JOYEUX NOEL

Que cette nouvelle année vous apporte à tous bonheur et santé pour vous et vos familles.
Je vous souhaite également un bon élevage avec beaucoup de plaisir et des petits champions qui récompenseront votre peine.

Ce mois voit ce que j'appelle le début de l'élevage avec la rentrée des femelles et la mise en route de l'éclairage.
Les femelles sont rentrées et regroupées dans des cages d'élevage doubles par groupe de 5 ou 6 après avoir reçu une goutte d'IVERMECTINE * sur la nuque  ou sous l'aile (triangle de peau où l'on pique l'aiguille du vaccin antivariolique) pour éviter les poux et un examen de santé (toute femelle n'ayant pas le ventre jaune sera impitoyablement rejetée).La veille j'ai préparé du jus d'oignon que je leur distribuerai en boisson pendant 8 jours ce qui leur évitera une fausse-mue qui peut toujours se déclancher à un brusque changement de température (elles rentrent de la volière extérieure à + ou - 0 °dans une pièce à environ 15 degrés)La nourriture devient du mélange et la pâtée sèche jusqu'à présent est humidifiée par un peu de RUSK ou de SEMOULE DE COUSCOUS.
NE PAS OUBLIER DE VERIFIER LES ONGLES AUX MALES ET FEMELLES ET COUPER EVENTUELLEMENT
*On trouve de l'IVERMECTINE chez les vétérinaires ou dans les pharmacies parfois sous forme d'IVOMEC (dans ce dernier cas il vaut mieux demander de faire un dosage pour les canaris)L'IVERMECTINE rentre dans le sang des oiseaux sans leur faire de tort puis lorsqu'ils sont piqués dans les cellules nerveuses et musculaires des poux ce qui provoque la paralysie et la mort.
Pour la lumière, j'utilise un petit programmateur très bon marché (photo dans le post SANTE CHALEUR LUMIERE) que je n'allume que le matin et qui s'éteint lorsqu'il fait jour.Je ne m'en sers pas le soir où la nuit tombe naturellement.Ce programmateur sera changé régulièrement par la suite au fur et à mesure que le jour se lève plus tôt.



15:42 Écrit par harzy  Commentaires (7)

Commentaires


bonne fete de noel et bonne annee
Écrit par : renard daniel | 16/12/2008

bonne annee je vous souhete une bonne annee et surtout une bonne santee .c est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis votre blog et meme apres 25 ans d elevage je le suis ( presque) a la lettre . surtout les tableaux de chaque mois . a chaque mois j acroche le tableau corespondant dans ma piece d elevage et ainsi je donne les soins de la semaine suivant les jours .pour ma part c est de loin le blog le plus instructif et bien plus interessant que bien des forums . merci de partager votre savoir et votre facon de faire .
Écrit par : yaniv | 16/12/2008

Bonjour Harzy,
Je te souhaite moi aussi de joyeuses fêtes de noel et de fin d'année. Que la nouvelle année t'apporte la santé.
Je t'embrasse!
Écrit par : Lola | 17/12/2008

BONJOUR ? OU TROUVE T ON INVERMECTINE. MERCI ET BONNES FETES DE FIN D ANNEE
Écrit par : oliviero gilles | 21/12/2008

Bonjour , moi j'achète l'ivermectine sous le nom de Pour-On chez mon vétérinaire ( spécialiste des oiseaux ) le Dr Lefebvre :02 97 26 04 12
Ce produit résoud le problème des poux en cas d'attaque , et 1 ou 2 gouttes protège les piafs des poux pendant 2 à 3 mois . Il soigne aussi l'accariase respiratoire , la gale des pattes , la gale du bec et les vers internes .
Pour les problèmes respiratoires autres que l'accariase j'utilise la poudre RT. Le Dr Lefebvre vous donnera toutes les infos sur ces produits .

MERCI
Écrit par : hidri | 10/10/2011

QUESTION POUR HARZY Bonsoir,
Voilà comme vous avez mentionnez dans le forum j'ai visité ton site.
Question?

EXEMPLE JANVIER

1 CALCIVET ........ .......
2 CALCIVET PATEE MELANGE

SI J'AI BIEN COMPRIS VOUS DONNEZ LE 1ER JOUR DU MOIS DE JANVIER CALCIVET DANS L'EAU DE BOISSON,
ALORS PAS DE PATEE MAIS LE MELANGE VOUS PARLEZ DES GRAINES EST CE QUE VOUS NE DONNER PAS DE GRAINES CERTAINS JOURS EXEMPLE LE 1RE LE 3EMME LE 4 EME ...JOURS.

XXX 4 SELS C'EST QUOI.

UN GRAND MERCI ET JE M'EXCUSE.
Si J'AI BIEN
Écrit par : sam62 | 13/04/2009

quelle vitamine E salut Michel
tout d'abord je te souhait une très bonne année 2010, ensuite voilà ma question : sur le tableau de janvier je vois que tu donne de la vitamine E, quel est le produit et en quel quantité la donne tu.
merci d"avance.
Écrit par : suffys christophe | 31/12/2009

26/12/2008

42-ECHINACEE

Je viens de "tomber" sur une publicité qui m'a plu et que je vais expérimenter dès Janvier sur mes oiseaux . Comme vous le savez , je suis "allergique" aux médicaments et donne le plus possible des produits naturels. J'ai donc changé  mon tableau de Janvier (veuillez m'en excuser) Je  parlerai encore de ce produit par la suite lors du sevrage car je pense que ça peut être un produit intéressant.


Je donne 10 millilitres dans un litre d'eau
17:17 Écrit par harzy Commentaires (1) 

Commentaires



Je me suis mis aussi à l'echinacée
Mes oiseaux sont en pleine forme
!
Écrit par : Daniel | 28/02/2009 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire