dimanche 20 janvier 2019

192-OU VA LE HARZ ????????

Les concours 2018-2019 viennent de se terminer avec de bons résultats pour certains (souvent les mêmes) et mitigés ou carrément mauvais pour d'autres.
Je constate une baisse inquiétante de participation et de concours. Jugez plutôt:
-206 oiseaux à Dechy 
-204 à Wardrecques (Championnat de France FFO) 
-106 à Lomme    
-56 à  Woincourt (Championnat de France UOF)
-163 à Auchel
-88 à Dechy (Championnat Régional ROFAP)
Où sont les concours à 4, 5 et même 600 oiseaux d'antan? Chaque année des Clubs disparaissent.  Où sont les 22 répartis en 3 districts dans les années 50 ? Le nombre d' éleveurs est en baisse constante et ceux qui disparaissent ou arrêtent pour raison médicale ne sont pas remplacés. C'est quand même une anomalie de voir qu'il y a maintenant plus de juges que de Clubs dans les deux Fédérations.

Quelles en sont les raisons?
 La vie actuelle, les jeunes n'acceptent pas les contraintes et veulent partir en vacances. Les  prix du matériel et des graines  qui ne cessent d'augmenter, prix qui rebutent certains jeunes n'ayant que peu de moyens! Les mésententes entre Clubs ( je ne vais pas chez eux car ils ne sont pas venus chez moi) Les juges qui ne plaisent pas ...etc
 Et pour moi une des causes principales, l'animosité entre les membres de l'UOF et de la FFO. Un fossé s'est creusé entre ces deux  Fédérations et chacun reste sur ses positions ne voulant pas faire un pas en faveur de l'autre et la disparition effective bien que non officielle du CTFH qui fait très mal à tous.

Si vous ne voulez pas voir disparaître le Harz il serait plus que temps Messieurs les responsables de chaque Club, de vous réunir rapidement sans arrière-pensée et de trouver une solution d'accord. Mais qui va prendre la décision et provoquer cette réunion? Cela est un autre problème.
J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES