dimanche 29 avril 2018

160 - ADIEU L ARTISTE

09/01/2018

160-ADIEU L ARTISTE


PEINE.jpg
Daniel GRAUX.PNG
Daniel GRAUX un grand Monsieur vient de nous quitter  (un de plus) à 74 ans après ce que l’on nomme couramment une longue maladie qui l’avait obligé à arrêter le Harz et à vendre à contrecoeur tout son matériel. Membre du Canari Club d’Auchel depuis sa création et juge réputé. Il se fournissait régulièrement en Allemagne et la qualité de ses oiseaux était reconnue dans toute la France. C’était également un bon ami qui n’hésitait pas à prodiguer de bons conseils aussi bien pour l’élevage que pour le chant. Nul doute qu’il sera regretté surtout par son ami Georges MARESCAUX qui lui rendait visite chaque semaine et l’a soutenu jusqu’au bout puisque le matin de son décès il était encore présent pour le réconforter.
Repose en paix Daniel, tu as fini de souffrir !
A Madame, ainsi qu’à toute sa famille, je présente mes plus sincères condoléances .
17:39 Écrit par harzy Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour Michel ,
je voudrais te remercier pour ce magnifique
témoignage que tu rend a Daniel Graux .
et présente mes plus sincères condoléances à micheline
sa femme et toute sa famille .
Ton ami pour toujours qui ne t'oubliera jamais.
Patrice
Écrit par : demarest patrice | 10/01/2018
Comme le titre "salut l artiste" un grand éleveur et connaisseur d oiseaux . Une pensée à sa famille
Écrit par : Harle | 10/01/2018
C'est un "Monsieur" qui nous quitte et laissera un grand vide à sa famille et aux éleveurs de harz, il a excellé et dominé pendant plus d'une décennie dans tous les concours locaux, régionaux ou nationaux de notre oiseau favori, toujours avec sportivité ; C'était un maître dans l'élevage du harz avec un palmarès impressionnant, en tant que juge intègre il était apprécié de tous, sans doute nous manquera-t-il, il restera toujours dans nos pensées respectueuses.
Écrit par : Alain de Lanvéoc (29) | 10/01/2018
Daniel était un très bon éleveur et un très bon juge. Il était parcimonieux dans l'attribution de ses points : ses jugements n'en avaient que plus de valeur.
Il laissera un grand vide dans le monde du harz .
Personne ne l'oubliera et toutes mes condoléances à l'ensemble de la famille.
Écrit par : jean ficot | 10/01/2018
Je suis allé plusieurs fois chez lui Toujours le même accueil ainsi que son épouseToujours la même passion des harz et des goulds bleus Tout jeune débutant,je buvais ses paroles où n'émergeait aucune critique car c'était un homme mesuré Il parlait toujours de GehlingIl faisait visiter son élevage,écouter ses oiseaux tout l'après_midi Merci MONSIEUR GRAUX Sincères condoleances
Écrit par : siri emile | 10/01/2018
Avec la disparition de Daniel sa famille perd un être cher, les éleveurs de Roller n’oublieront pas qu'il n’a jamais été avare de ces conseils que ce soit pour l’élevage ou le chant de notre oiseau favori. Ses qualités remarquables d’éleveur lui ont permis d’être à la pointe, de figurer pendant presque 2 décennies, avec grande sportivité, en tête des concours qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux, il n’y a qu’à consulter son palmarès, impressionnant, édifiant. Ses qualités de juge intègre étaient appréciées de tous les éleveurs lors des concours où il officiait. Doué, il l’était dans le petit monde du harz, il restera dans nos pensées, je renouvelle mes plus vives et plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille, je les présente au club d’Auchel et à ses nombreux amis qui doivent être bien triste d’avoir perdu un copain. Repose en paix Daniel…
Écrit par : Alain de Lanvéoc (29) | 10/01/2018
Toutes mes condoléances à sa famille.
Je ne pourrai jamais oublié M Graux. Un homme formidable, sympathique respectable et intègre dans le milieu du Harz. Il m’a guidé lorsque j’ ai commencé l’ élevage du Harz ; j’ecoutais avec attention ses conseils . C’était un plaisir de lui rendre visite et nous passions de longs moments à écouter ses oiseaux. Je repartais chaque fois avec de bon oiseaux qui me donnaient mes meilleurs résultats
RIP M Graux
Écrit par : Rolin | 11/01/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire